Qui suis-je ?

Parcours et formation


Portrait d'Anne Guillot-Kipman
Photo : Bruno Clergue

Je reçois mes clients à Barbizon (77) et à Milly-La-Forêt (91).

 

Après une carrière dans la communication, l'information et la pédagogie, je me consacre désormais à l'accompagnement des personnes et des groupes en pédagogie perceptive® .

 

J’ai particulièrement développé ces dernières années des accompagnements à la régulation du stress et de la douleur en individuel et en groupe à travers les trois pratiques majeures de la pédagogie perceptive : la gymnastique sensorielle, la méditation pleine présence et le toucher spécifique des fascias.

Combinées (ou pratiquées séparément), ces pratiques œuvrent au développement des potentialités humaines, ces compétences et habiletés dédiées à l'amélioration du bien-être, des relations, de la santé, de la capacité à s'adapter et à réguler son stress, du discernement...

Ce qui me motive ? Aider les personnes à améliorer leur qualité de vie, afin que leur existence soit plus agréable, plus fluide, plus douce, plus inspirante, qu’elles trouvent en elle les ressources d’harmonie et de motivation pour mener sereinement à bien un projet de vie épanouissant et réjouissant. Au-delà de mon intérêt pour le bien-être individuel, j’aime contribuer à l’harmonie dans les relations humaines. Quand une personne va mieux, c’est tout son « écosystème » (famille, entreprise, équipe…) qui va mieux et qui peut s’ouvrir à de nouvelles perspectives !

 

Formée professionnellement à la pédagogie perceptive, titulaire d’un DU de somato-psychopédagogie, d’un diplôme d’animatrice de méditation pleine présence, je me perfectionne chaque année dans des formations spécifiques comme : Le toucher au service de la qualité de vie, Accompagnement des enfants en pédagogie perceptive, La gym sensorielle appliquée à la santé, Master class de gym sensorielle, Master class de méditation plein présence.

 

 

 

 



Formation

  • Formation professionnelle de pédagogie perceptive®
  • Diplôme universitaire de somato-psychopédagogie®
  • Master Class de Méditation pleine présence® - Full presence educational process
  • Perfectionnement accompagnement des enfants en pédagogie perceptive®
  • Accompagnement de groupes vocaux amateurs depuis 2005

Membre de la FEPAPP - Fédération des Professionnels de l'Accompagnement Pleine Présence