Toucher spécifique doux des fascias (organe qui assure notamment l'unité corporelle) qui libère les tensions en concernant la personne dans sa globalité, corporelle et psychique.
Mouvements simples, lents et relâchés qui remobilisent en douceur les zones du corps en restriction et donnent accès à une plus grande présence à son action, à son corps, à soi.
Un moment pour revenir à soi, rencontrer un "lieu" de soi épargné par le tumulte, en soignant sa présence au silence et au mouvement interne - principes actifs de la méditation - dans une immobilité relâchée.
Moment d'échange pour décrire et déployer son vécu (perceptions, sensations, émotions, remémorations...), le valider et apprendre à en faire émerger le sens profond pour le mettre au service de sa vie.
Pendant, après et à distance de la séance, la personne est invitée à tenir un carnet de bord où elle pourra noter ses ressentis, ses changements d'état, ses prises de consciences, puis valider ses progrès pour les transférer dans son quotidien.
En s'appuyant dans un corps "accordé", stable et détendu, la voix peut prendre toute son amplitude, révéler toute son expressivité, son authenticité et le chant déployer toute sa musicalité.
Anne Guillot-Kipman / anne@pedagogieperceptive-agk.fr / 06 70 28 31 91
Pictos : Liouba Frydman / Photos : Bruno Clergue / Logo : C&C International Partnership